Thérapie Cranio Sacrée


Chevaux et Humains...(mais également chiens et chats)

 

Basée sur la méthode Poyet et le travail de J. Merchandise (ostéo fluidique), le rééquilibrage cranio-sacré se base sur un dialogue d'écoute et de réponses entre le crâne et le sacrum, et agit à travers tout le corps.

A travers les perceptions du MRP (mouvement respiratoire primaire) et ses répercutions ou toute forme de restriction dans les os du crâne et dans le corps, l'on peut ensuite agir en douceur afin de libérer le corps de ses restrictions et dysfonctionnements.

 

Dans le corps, tout est interdépendant et tous les systèmes fonctionnent en corrélation. Ainsi notre travail va permettre de rééquilibrer et d'impacter positivement chaque différent système (tant osseux et structurel, que musculaire et tissulaire, circulatoire, hormonal, digestif, nerveux, émotionnel, énergétique) par un accompagnement de fond, de terrain, dans lequel tous les échanges subtils peuvent ensuite se faire plus harmonieusement, sans heurts.

 

L'objectif de l'ostéopathie (cranio sacrée ici) est d'harmoniser les différentes structures du corps entre elles.

C'est ce que l'on propose au corps en cherchant les restrictions et en les libérant grâce à ces portes d'entrées précises.

 

La recherche? Plus de fonctionnalité, de confort, d'équilibre, de stabilité et de qualité de vie, et soulager les douleurs.

 

Ce soin peut se faire par 2 biais distincts :

D'une part, lors d'un soin complet, en travaillant au niveau du toucher et de l'énergétique pour lire les restrictions crâniennes et les corriger manuellement.

D'autre part, en pur soin énergétique, à travers une communication animale. En effet, la communication permet le lien et le climat idéal pour proposer à l'animal ce soin sur le plan énergétique, apportant de nombreux bienfaits sur le plan mental, émotionnel et même physique.