Plus le corps est détendu, décontracté et souple, plus il sera fonctionnel, avec un déplacement fluide et aisé, et plus il sera résistant et à même de supporter ce qu'il traverse, les difficultés.

 

La souplesse fait la force!

 

Une musculature et des tissus sains, souples, et bien élastiques permettront d'une part d'éviter que des blocages plus profonds ne s'installent, et d'autre part que les autres soins mis en place et offerts au cheval soient intégrés plus facilement et durablement.

Par exemple, une intervention ostéopathique pour une problématique particulière ou un blocage articulaire (verrouillage lombaire par exemple) sera beaucoup plus facile à passer, et tiendra beaucoup mieux sur un corps dont la musculature, les tendons et ligaments auront été déliés, assouplis, drainés et libérés.

 

Un vrai équilibre profond et durable s'installe, et s'entretient.

 

En massage et physiothérapie équine G5, les techniques et manipulations utilisées sont douces et visent à redonner au cheval bien-être, confort, mobilité et énergie.

Je travaille en libération musculaire et rééquilibrage global du corps du cheval.

Afin de permettre au corps de se rééquilibrer lui-même en douceur, en retrouvant son bon fonctionnement et en le libérant de ses blocages et restrictions.

Les soins permettent au cheval de retrouver et garder souplesse, confort et élasticité dans tout son corps, le soulageant des douleurs et lui assurant une bonne locomotion efficace et stable, et une bonne santé.

 

Une approche globale et holistique

Durant un soin; j'aborde le cheval dans une démarche profondément holistique et peux également être amenée à utiliser et vous proposer différentes techniques complémentaires (travail en énergétique et magnétisme) et inclure dans les soins du stretching, de l'acupression, de l'algothérapie, l'utilisation du froid ou de la chaleur, des conseils aromathérapie/phyto/fleurs de Bach/homéopathie, etc selon les besoins du cheval.

Bien sûr, j'inclus également les techniques de rééquilibrage cranio-sacré (ostéopathie fluidique basée sur la méthode Poyet) à travers le soin, pour le libérer et l'équilibrer en profondeur, à sa base et sur tous les plans.

 

Nous pouvons également aborder la bonne adéquation de son matériel/harnachement (tapis, selle, sangle, bridon avec ou sans mors en détails etc) à propos duquel je pourrai vous conseiller, ainsi qu'une approche des compléments alimentaires, plantes etc qui pourraient lui apporter plus d'équilibre global.

 

Nous travaillons ainsi sur le plan physique, mental et émotionnel (psycho-corporel), tout en douceur mais en profondeur pour redonner au corps la possibilité de fonctionner à juste.

En décontractant les tensions internes présentes dans le corps, l'on permet au cheval d'évacuer ce qu'il n'a pas été à même de gérer, de s'affranchir de ses tensions et de retrouver son équilibre fonctionnel et essentiel.

 

Chaque cheval étant un être unique, il est important de s'adapter à lui et de mettre en place des soins personnalisés et ajustés.



 

Les diapasons thérapeutiques - un outil fin et précieux

 

La thérapie par le son et les ondes!

 

Les diapasons sont utilisés pour la gestion de la douleur, des spasmes musculaires, de la circulation de la lymphe, du sang.

Ils favorisent la détente et la relaxation profonde, améliorent la mémoire et l'oxygénation du corps, soulagent les courbatures, et stimulent le système nerveux et la libération de l'oxyde nitrique.

Ils sont placés sur les articulations, les muscles et les groupes de nerfs qui à leur tour, résonnent dans tout le corps fournissant un soulagement aux douleurs d'arthrose, déséquilibres, aux maux de dos, des vertèbres cervicales, dorsales, lombaires, du sacrum et coccyx.

Pour apporter plus de liant et de légèreté à travers toutes les charnières du corps.

Appliqués autour des vertèbres et articulations, ils aident directement à soulager les tensions profondes par leur onde vibratoire et leur résonance.

Ils apportent une reconnexion douce et un sentiment de lâcher-prise profond partant de l'intérieur.

 

Utilisés comme un outil d'accupression et de stimulation-libération douce, il me permettent de travailler en douceur mais avec précision et profondeur sur certains ponts précis afin de libérer les tensions et relancer une bonne circulation d'énergie à travers les tissus et les fluides.

 

Selon la fréquence utilisée, ils peuvent permettre à l'organisme de passer dans un état de résonance profond en vibrant à la fréquence magnétique de la planète, et de ce qui vit.

Cela peut donc apporter un soutien aux processus de guérison.

En dehors de l'amélioration de la fonction immunitaire, ils apportent également un sentiment de calme intérieur et d'unité très apaisant et revitalisant.